Les chauffe-eaux à basse consommation

Trouver un chauffe-eau efficace et basse consommation, avec un bon rapport qualité-prix n’est pas une mince affaire. Retrouvez notre sélection des chauffe-eaux basse consommation !

En moyenne, un chauffe-eau électrique consomme 800 W d’électricité par an et par personne. Évidemment, cela varie selon les habitudes de consommation du foyer et des réglages de l’appareil.

Aujourd’hui, les économies d’énergie sur un chauffe-eau se font grâce à une isolation considérablement renforcée. Aussi, ces appareils sont équipés d’un thermostat électronique qui permettra de réguler le rythme du chauffe-eau. Celui-ci va réguler l’appareil selon la chaleur qu’il diffuse, en captant la température ambiante.

Retrouvez tous nos chauffe-eaux basse consommation

Le chauffe-eau instantané au gaz

Un chauffe-eau instantané est également une solution adéquate afin d’éviter de gaspiller de l’eau chaude. Il fonctionne au gaz, une énergie moins chère que l’électrique, notamment lorsque l’on consomme de grandes quantités.

Le chauffe-eau thermodynamique basse consommation

La technologie thermodynamique utilise principalement l’air comme énergie. Ce qui fait que sa consommation serait largement inférieure à un modèle électrique, bien qu’il ait besoin d’un peu d’électricité.

La consommation du ballon d’eau chaude thermodynamique est réduite à environ 75 % sur le réseau sanitaire. Les chauffes-eaux thermodynamiques Atlantic profite d’un excellent rapport qualité-prix.

Notre sélection de chauffe-eaux basse consommation

Les chauffe-eaux électrique basse consommation :

Les marques basse-consommation :

Nos guides pour choisir son chauffe-eau par sa contenance :